IS-Academia

Solution de gestion académique

Séminaire du 12 novembre 2020 reporté

RDV le 10 décembre 2020

Mesures Equinoxe MIS Development suite au Covid-19

Chers clients,

Conformément aux directives de l'EPFL relatives au Covid-19 et dans le sens des directives émises par la Confédération, les collaborateurs d'Equinoxe sont en télétravail jusqu'à nouvel avis. Il peut donc être difficile de nous joindre par téléphone pendant cette période. Nous allons privilégier l'utilisation du courriel.

Dans le même état d'esprit, les séances communes et les contacts directs vont être limités, nous regarderons de cas en cas comment les remplacer par des séances téléphoniques ou des visio-conférences.

Pour toutes questions ou demandes, ou si vous ne connaissez pas l'adresse de votre contact, merci de vous adresser directement à votre responsable client ou à info@eqnx.ch

En vous remerciant par avance pour votre compréhension,

L'Equipe Equinoxe

IS-Academia

multi-ecoles multilingue
multi-écoles &
multilingue
multi-interfaces
multi-interfaces
parametrable
entièrement
paramétrable
ultra compatible
compatible avec les autres
systèmes d'information
design personnalisable
à votre image
Plus d'information 

Dernières news

Fonctionnalité
21.09.2020

Horaires & Covid-19

Adapter son organisation

La crise sanitaire du Covid-19 a bouleversé bien des aspects de nos vies privées et professionnellesAinsi, le télétravail tout comme les formations en ligne ont pris une nouvelle ampleur et ont fait paraitre de nouveaux besoins. Ainsi, nous avons par exemple, adapté nos modules d'horaires pour permettre aux écoles de gérer et d’indiquer les cours qui sont donnés en présentiel et ceux qui seraient donnés en ligne.

 

Deux approches ont ainsi été développées : l'une globale, l'autre ponctuelle.

 

 

Gestion ponctuelle

Un administrateur ou un enseignant peut définir un cours futur comme étant "en ligne" grâce à une case à cocher. Tant que le cours n'a pas eu lieu, il est toujours possible de modifier ce choix. Les étudiants verront apparaître une nouvelle icône en haut à droite du cours, les informant que ce cours ne sera pas dispensé en présentiel.

 

Gestion globale

Privilégiée par certaines hautes écoles, cette méthode consiste en une répartition automatique des étudiants en n groupes homogènes. Les étudiants sont appelés dans les salles de cours un jour sur n, selon le nombre de groupes définis. Par exemple, les étudiants viennent en cours un jour sur trois lorsqu'ils sont répartis en trois groupes, et suivent les cours en ligne les deux autres jours.

Concrètement, une indication vient s'ajouter sur la grille des horaires pour différencier les jours de cours en présentiel en ligne.

 

Ces deux formes de gestions sont dès à présent disponibles.

Productivité
31.10.2018

Post-it

Les post-its sont l'outil courant et indispensable d'un administrateur.

Rappel, rendez-vous, liste de choses à faire, pense-bêtes, mot de passe… Ils fleurissent souvent sur le bord des écrans ou sur le coin des bureaux. La version papier des post-its est pratique mais sujette aux décollements, pertes, coups de vent et à l'indiscrétion des collègues... C'est pourquoi dans les portails d'Is-Academia il a été mis en place la possibilité de créer des post-its enregistrables par utilisateur. Ils sont accessibles en permanence, discrets et personnalisables.

Un post-it se compose d'un titre, d'un contenu et d'une couleur modifiable. Il existe 2 façons de les intégrer dans un portail : sous forme d'un composant discret et accessible partout dans le portail et sous forme de cellule. 

Toutes les news 

Evènements à venir

Séminaire de Noël

10 décembre 2020

La situation liée à la pandémie nous amène à devoir annuler notre séminaire d'automne. Par contre, nous vous invitons à agender dès à présent la date du 10 décembre prochain. En effet nous avons décidé d'organiser un séminaire virtuel au mois de décembre 2020, qui se tiendra sous la forme d'une vidéo-conférence.

Toutes les informations utiles vous seront communiquées 5 jours avant la tenue de ce séminaire virtuel.


Support

Wiki

Pour nos clients l’accès et l’utilisation de notre site WIKI sont entièrement gratuits. Le Wiki est destiné à vos responsables du système d'information IS-Academia.

CALL-CENTER

Déposez vos demandes d’assistance, directement dans notre outil de ticketing pour IS-Academia !

Après avoir conclu un contrat de maintenance IS-Academia et si vous n’avez pas encore d’accompte pour vous connecter au wiki ou au call-center, il vous suffit d’en faire la demande auprès de votre responsable IS-Academia chez Equinoxe.

top of the page